🔹 La conscience de son propre corps est la capacité de percevoir et de comprendre les sensations, les émotions et les mouvements de son propre corps. Elle implique d’être en contact avec son corps de manière consciente et attentive, et de ressentir ses sensations physiques et émotionnelles.

🔹 La prise de conscience et l’acception de son propre corps font partie des multiples retombées d’une séance de shiatsu. Elles peuvent mettre plus ou moins de temps en fonction des personnes.

Je ne compte plus le nombre de fois où on m’a dit : “C’est fou ! Je ne pensais pas être aussi tendu au niveau du milieu du dos”

🔹 La conscience de son propre corps est importante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle permet de mieux comprendre les signaux que le corps envoie, tels que la douleur, la fatigue ou la tension musculaire, ce qui peut aider à identifier les problèmes de santé et à prendre des mesures pour les résoudre.

Elle peut également aider à réduire le stress et l’anxiété, en permettant de se concentrer sur les sensations corporelles plutôt que sur les pensées négatives.


 🔹 L’acceptation de recevoir une séance va mener à une prise de conscience grâce aux pressions équilibrantes exercées sur le corps.

L’expression « Mettre le doigt (le pouce dans notre cas) sur le problème » prend littéralement tout son sens ici.

Faire un focus sur des sensations corporelles va permettre de mettre en lumière des déséquilibres mécaniques.


 🔹 C’est le début d’un processus contribuant à un équilibre interne et à une perception bienveillante de son corps.