Mon cursus avant de devenir spécialiste shiatsu sur la côte basque

 

Photo David shiatsu

Quelques mots sur mon approche

➡️ Mon vécu personnel et professionnel m’ont amené à côtoyer les milieux ouvriers, industriels et sportifs. Ces expériences de vie m’ont fortement sensibilisé sur les problèmes de douleurs musculaires et de fatigue physique. C’est pour cela que, avant de commencer, je vous demanderez :  » Comment va votre corps? « 

➡️ J’ai fait le choix de travailler dans un centre afin d’être entouré d’autres professionnels du bien-être , mais aussi du milieu de la santé afin de solutionner au mieux les problèmes des personnes que je reçois. Le but est de plus facilement vous réorienter si le besoin s’en faisait sentir.

➡️ Vous êtes sur le point de prendre une bonne décision, celle de vous faire accompagner par une méthode dite complémentaire.

➡️ Nous échangerons ensemble afin de définir au mieux votre objectif à atteindre.

➡️ En plus du shiatsu, je peux être amené à utiliser des ventouses et des moxas afin de rendre plus efficaces mes séances. Ces outils sont largement utilisés dans le milieu de la médecine chinoise et du sport.

➡️ Il ne vous reste qu’à me contacter afin d’échanger et de prendre rendez-vous.

 

 Quelques mots sur mon parcours

 

🔷 Mon enfance.

➡️ J’ai grandi dans un petit village. Avec une mère agricultrice et un père mécanicien, j’ai appris assez tôt à travailler physiquement et à m’occuper d’animaux. C’était une petite ferme, où on a avait la chance d’avoir un petit jardin et quelques animaux (cochons, vache, poulets, canards, moutons, … ). Tout mon temps libre, je le passer à me promener en VTT dans la forêt , et à construire des cabanes.

➡️ Cette enfance, proche de la nature, a eu un impact profond dans ma vie personnel car c’est à cette période où j’ai appris et développer plusieurs choses comme le goût à l’effort, une sensibilité vis à vis de se qui m’entourent et surtout la conscience du travail.

🔷 Un premier pas dans le bien-être

➡️ Par la suite, au lycée, j’ai commencé à pratiquer le karaté-do. C’est mon implication dans cet art-martial qui m’a amené à une recherche personnelle propre à ce milieu. Progresser techniquement et à prendre soin de mon corps était et est toujours pour moi très important . Comme tout pratiquant, j’effectuais et j’effectue des stages de perfectionnement en parallèle de mes cours de karaté. C’est à l’occasion de l’un d’eux que je découvre la médecine chinoise.

➡️ Intéressé par l’approche préventive de cette discipline, j’ai commencé à recevoir des séances de shiatsu. Les effets furent très étonnant d’un point de vue sportif et personnel (relâchement des tensions musculaires, meilleure récupération, réduction du stress, … ).

➡️ Par la suite, des rencontres avec différents praticiens de shiatsu, une curiosité personnelle qui me titillait m’ont peu à peu décidé à me lancer dans ce type de formation.

🔷 Je saute le pas.

➡️ Après 4 années dans une formation continue à vocation professionnelle, me voilà aujourd’hui praticien en Koho-shiatsu. Pour finalisé, j’ai passé un examen afin d’obtenir la reconnaissance de « Spécialiste en shiatsu » par le Syndicat Professionnel de Shiatsu seul organisme ayant le droit de délivré ce titre.

➡️ Avec la même philosophie développée dans ma pratique martiale, je continue à améliorer ma technique et surtout à gagner en connaissances grâce à des stages de perfectionnement en shiatsu et en Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Photo David karaté

 Comment me contacter ?

M'appeler

06-76-35-55-20

Adresse mail

contact@atsuqilibre.com

Mon adresse

CEERS BASQUE
Domaine du Makila
265 Rte Dominique Joseph Garat
64200 Bassussarry

Horaires d'ouverture

Lundi : 10h – 19h

Mardi : 10h – 19h

Mercredi : 10h – 19h

Jeudi : 10h – 19h

Vendredi : 10h – 19h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé